Une maman qui allaitait son enfant dans un musé contrainte à se couvrir, elle répond sur les réseaux sociaux d’une manière très intelligente.

allaitement en public

Nous sommes en 2017 et la société occidentale continue à réduire une partie du corps humain (les seins) à la moitié de ce qu’elle est : le sein nourricier, le sein esthétique, le sein lieu de délices et de caresses amoureuses est réduit au sein réservé au contact charnel du compagnon. Qu’est devenu l’échange corps à corps mère/enfant ? Et où est donc la place de l’enfant d’ailleurs ?

C’est la mésaventure qu’a rencontré récemment une maman de Londres qui allaitait son fils de 1 an dans la cour du musée Victoria & Albert quand un membre du personnel lui a demandé de «se couvrir».

La femme, que nous connaissons uniquement par son pseudo Twitter « Vaguechera », n’a visiblement affiché qu’une «nanoseconde son mamelon» lorsque l’incident s’est produit, et il va sans dire qu’elle était un peu consternée. Après tout, non seulement l’allaitement est l’une des pratiques les plus anciennes et les plus naturelles connues de l’humanité, mais elle est également protégée par la loi au Royaume-Uni, même dans les musées.

Et pour ne pas faciliter la situation dans laquelle le musée s’est retrouvé, cette mésaventure a eu lieu le 5 août, en plein milieu de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.

Le musée Victoria & Albert s’est retrouvé dans l’embarras, en plus de faire des excuses officielles à la mère en question au nom du musée et de son directeur, Tristram Hunt, ils ont eu à faire face avec des explications à la publication intelligente sur Twitter de la femme, car le sujet est devenu très rapidement viral avec plus de 7 000 retweets.

Faites défiler vers le bas pour découvrir comment elle l’a fait, comment le musée a répondu, et ce que les gens en disent.


Cette maman a été invitée à « se couvrir» alors qu’elle allaitait son fils dans un musée.


Une maman qui allaitait son enfant dans un musé contrainte à se couvrir, elle répond sur les réseaux sociaux d’une manière très intelligente.
Aperçue  une nanoseconde (le mamelon)  et invité à me couvrir  dans la cour du musé Victoria & Albert, je suis perplexe…

Mon mamelon aperçue une nanoseconde (pendant l’allaitement), j’étais invité à me couvrir dans la cour du musé Victoria & Albert, je suis perplexe…



Cependant, l’endroit était plein de sculptures féminines nues, alors elle a pensait à la réponse parfaite


une-maman-qui-allaitait-son-enfant-dans-un-muse-contrainte-a-se-couvrir-2

Elle a pris alors des photos de sculptures nues pour montrer combien il était absurde qu’elle n’ait pas été autorisée à allaiter là-bas !


est il autorisé d'allaiter en publique ?

Elle a également ajouté quelques légendes hilarantes pour monter à quel point la situation est absurde.


Excusez-moi madame, voulez-vous que vous couvriez vos seins avec ce masque pendant que vous vous nourrissez votre enfant?

Excusez-moi madame, voulez-vous couvrir vos seins avec ce masque pendant que vous vous nourrissez « votre enfant » ?

1

You might also like

Réagir à cet article