Allaitement des jumeaux : Mode d’emploi

Allaitement jumeaux - allaiter des jumeaux

Allaitement naturel ou biberon ? C’est un choix personnel. Le sujet d’allaiter ou non suscite beaucoup d’interrogations qui peinent parfois à trouver des réponses… Imaginez donc pour les mamans de jumeaux ! L’allaitement peut devenir effrayant… Mais pas de panique ! Il est tout à fait possible d’allaiter lorsque l’on a des jumeaux. Voici quelques conseils pour donner le seins à vos bébés sans stress !

Il est très important de vous rassurer sur la quantité de votre lait. En effet, lorsque l’on a des jumeaux, on produit plus de lait, deux fois plus. Une stimulation des seins dès la naissance par les deux bébés permet une fabrication nécessaire de lait maternel. Bien-sûr, les règles d’allaitement restent les mêmes pour des jumeaux. Seuls changements : les positions d’allaitement et le rythme des tétées à adapter.

Faut-il allaiter simultanément ou séparément ?

Avec deux bébés à la maison, comment faire ? Allaiter ensemble ?

Certains estiment qu’il est préférable de respecter le rythme de chacun. Il n’est donc pas foré que les deux bébés réclament le sein en même temps. Il faut savoir qu’un bébé peut demander jusqu’à 10 ou 12 tétées par jour…multiplié par deux jumeaux.

De nombreuses mamans optent pour un allaitement simultané car il présente plusieurs avantages, à commencer par le gain de temps. L’allaitement simultané nécessite souvent la présence du papa ou d’une personne tierce pour vous mettre en place et c’est aussi plus compliqué si vous désirez allaiter dans un lieu public.

Il est donc envisageable d’allaiter les jumeaux l’un après l’autre lors des première tétées afin de vous rassurer que chacun prend correctement le sein. Avec de la pratique, vous vous habituerez à téter simultanément.

Quelle position adopter ?

Allaitement jumeaux les positions - allaiter des jumeaux

Allaitement des jumeaux les positions

Avant toute chose, vous devez être bien installée, que ce soit en position assise ou allongée. Vous ne devez sentir aucune tension dans les bras ou dans le dos. Vous pouvez utiliser un coussin spécial allaitement pour vous soutenir.

Essayer plusieurs positions pour trouver dans laquelle les bébés se sentent le mieux. Il faut savoir que les coussins d’allaitement son conçus spécialement pour que la maman ait les mains libres, pratique !

2

Trackback from your site.

You might also like

Réagir à cet article